Un atelier à Eidos64 !

Cette année, l’association EMC, partageons ! était représentée par Nabila Errami (@NaErrami) lors du forum Eidos64, qui a eu lieu le 30 janvier 2019 à Pau.

Voici le texte de présentation de son atelier :

« EMC, partageons ! » est un dispositif inclusif, interactif, collaboratif et formatif offrant des séances créées par des enseignants connectés. Les séquences d’apprentissage proposées incluent régulièrement une dimension ludique. Enseignants et élèves passent par le jeu pour répondre aux exigences du programme en Enseignement Moral et Civique : acquérir des connaissances sur les droits et devoirs, sur l’institution, sur la République et ses valeurs, mais aussi développer la socialisation, la collaboration, la réflexion et aiguiser l’esprit critique.
Cet atelier est l’occasion de découvrir « EMC, partageons ! » et ses scénarios pédagogiques variés s’appuyant sur le jeu comme levier pour apprendre en classe et sur les réseaux sociaux Twitter et EduTwit avec des classes de tous horizons.

Nabila Errami, Professeure des écoles – Ecole primaire Nandina Park, Pau (64)

Découvrez via le bouton ci-dessous le diaporama de la présentation utilisée :

Share Button
emcpartageons
Posts created 123

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut