Politique de confidentialité

Cher.e.s (futur.e.s) membres,

Depuis le 25 mai 2018, les associations doivent se mettre en conformité avec le Règlement européen sur la protection des données (RGPD). Voici des mentions destinées à vous informer sur le traitement de vos données personnelles.

Les informations recueillies sur le formulaire d’inscription sont enregistrées dans un fichier informatisé par l’association EMC, partageons ! pour connaître le public participant au dispositif grâce à des statistiques. Ce traitement est utile pour adapter nos contenus au public ainsi que pour renseigner un certain nombre de dossiers administratifs. 

La base légale du traitement est le consentement de l’utilisateur souhaitant participer au dispositif EMC, partageons ! et accéder à tous les contenus du site emcpartageons.org.

Les données collectées seront communiquées aux seuls membres du Conseil d’administration de l’association.

Les données seront conservées jusqu’à la prochaine remise à jour des comptes des utilisateurs, au plus tard le 31 août 2022. L’utilisateur souhaitant poursuivre sa participation à l’issue de cette période aura alors la possibilité de créer un nouveau compte.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier depuis votre compte, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données. Vous pouvez également exercer votre droit à la portabilité de vos données.

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter Valérian Florentin, secrétaire-adjoint de l’association et délégué à la protection des données, à l’adresse suivante : association@emcpartageons.org.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Amicalement,

L’équipe du CA

Share Button

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut