Programme Bâtisseurs & Partageurs à Ludovia#15

Le programme de notre événement associé Bâtisseurs & Partageurs à LUDOVIA#15 est prêt !

Venez nous rencontrer, participer à nos ateliers et échanger autour de la citoyenneté active, thème de notre événement, à l’espace EW8… Pas moins de 20 rendez-vous durant quatre jours ! Nous sommes impatients de vous retrouver pour partager IRL !

→ Le blog Bâtisseurs & Partageurshttps://medium.com/@batisseurspartageurs

→ S’inscrire à LUDOVIA#15 : http://ludovia.org/2018/sinscrire/


D’autres interventions !

Explorcamp “ressources : création & cadres”

Salle Café-Musique, de 14h00 à 15h00

« Les enseignants s’emparent des BRNE et d’Eduthèque ! – EMC, partageons ! – Escape games » – #ApollinR18

Intervenants : Delphine Regnard, Valérie Marcon et Axel Jean – DNE, Marie Digneau et Charlotte Bruno – EMC, partageons !

Table ronde Ludovia “Ressources : création & cadres”

Salle de conférence, de 16h00 à 17h30

« Des ressources numériques pour l’École : quelles innovations pour quels retours et quels usages des enseignants et de leurs élèves ? »

Problématique : Souvent accusé de « top-down » ou de lenteur pour faciliter la mise à disposition et l’usage de ressources numériques pour enseigner et pour apprendre, le ministère de l’éducation nationale innove pourtant depuis plusieurs années. Cette innovation vise à établir un processus pour changer et enrichir les modalités d’enseignement et d’apprentissage, à recueillir les besoins et les avis tout autant qu’à accompagner l’adoption des ressources mises à disposition. Et si la disruption passait par les usages que font les enseignants et des élèves des propositions impulsées par le ministère ?

Intervenants : Mélanie Bachimont – EMC, partageons !, Axel Jean – chef de projet BRNE à la DNE, Catherine Dang – Humensis, Olivia Lemarchand – Directrice Générale adjointe Réseau Canopé

Animateur : Xavier Levoin, chercheur UPD

Share Button

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.