#EMCTousEnsemble

Pour finir l’année scolaire dans la joie et la bonne humeur, EMC, partageons ! propose à vos élèves une ultime aventure citoyenne : des olympiades coopératives !

Au programme : des jeux et des questions où esprit d’équipe, engagement collectif, entraide et mobilisation des connaissances seront de mise pour obtenir son diplôme de citoyen partageur !
Cette dernière séance est également l’occasion de dresser un bilan d’une année d’EMC riche en échanges et en apprentissages. Les classes sont vivement invitées à communiquer leurs thèmes préférés abordés cette année, à partager des connaissances mémorisées, qui ont marquées les esprits, ou encore à publier des photos des activités et réussites réalisées  à l’occasion de ce dernier évènement de la saison.
Prête.s à relever des défis et à tester ses connaissances ?… C’est parti !!!


Partageons !

Cette séance de fin d’année ne suit pas la trame habituelle d’une séance EMC, partageons !

Celle-ci se déroule en deux temps : une partie a lieu dans la cour de récréation, une salle polyvalente ou sous le préau, la seconde dans la salle de classe.

Le scénario

Les questions

L’aide à la correction

Les règles des jeux sportifs

Les QR-codes donnent accès à des vidéos pouvant être visionnées avec les élèves afin de faciliter la compréhension des consignes.


Le diplôme

L’année s’achève… Il est temps de récompenser les élèves ! À l’issue de cette dernière séance, place à la remise du diplôme des petits citoyens partageurs !

Ce diplôme peut être remis à la classe, à chaque équipe ou de manière individuelle selon les préférences de chacun. Cliquez ci-dessous pour choisir parmi 3 coloris ou modifier le diplôme !


Nous espérons que vos élèves ont apprécié cette année avec EMC, partageons ! et que les scénarios pédagogiques proposés ont permis à chacun de d’entrer dans la réflexion collective.

Toute l’équipe vous souhaite une belle séance, un bonne fin d’année et d’excellentes vacances, et espère vous retrouver nombreux l’année prochaine !

Partageons !!!

Share Button

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.