Inscription

Tu souhaites rejoindre le dispositif avec ta classe ? Génial, on a hâte de t’accueillir !

Mais avant, nous t’invitons à te questionner sur les modalités de ta participation : dans un cadre privé au sein de ta classe ou de ton école, ou avec une twittclasse pour faire publier tes élèves.


La procédure d’inscription

1) Si tes élèves sont amenés à publier, crée un compte Twitter  ou ÉduTwit pour ta classe.

Cette étape n’est pas obligatoire mais conseillée pour permettre aux élèves de s’engager via leurs écrits, de découvrir les productions de leurs pairs et d’
être sensibilisés à l’internet responsable.

À la différence de Twitter, ÉduTwit est une solution de microblogging dédiée aux écoles primaires, sans publicités, développée par l’association Abul-Édu.

2) Renseigne le formulaire d’inscription.

IMPORTANT : L’inscription pour la nouvelle année scolaire commence le 16 août 2019. Pour conserver ton compte sur le site, il sera nécessaire de te réinscrire à l’édition 2019-2020 à partir de cette date.

N’oublie pas d’abonner ta twittclasse et ton compte perso (si tu en as un) à @EMCpartageons pour pouvoir te contacter ou s’adresser à tes élèves si besoin par message privé.

Ta classe et toi êtes alors prêts à commencer !


La participation

Chaque séance co-construite par les participants sera mise en ligne sur le site quelques jours avant sa période de mise en œuvre, et nous t’en tiendrons informé par newsletters.

N.B. Inutile de s’inscrire aux séances ; par contre, lorsque ta classe est amenée à publier à l’occasion d’une séance, il est préférable de respecter l’échéance suggérée par le dispositif pour que les classes puissent se lire et interagir à la même période.


Informations sur le site

Une fois inscrit, tu auras un compte sur le site et tu recevras les newsletters (contenant des informations sur chaque séance à venir).

Avec tes identifiants, tu pourras te connecter au site et ainsi :

  • avoir accès à l’EMCthèque (onglet “séances”) où se trouvent toutes les archives des séances finalisées co-construites par les participants depuis janvier 2016 (cela peut être utile si tu souhaites approfondir le travail sur un thème particulier ou suivre ta propre programmation) ;
  • proposer des articles (pour les onglets “formation”, “espace ASH” ou “contributions”) en passant par le tableau de bord, car tu as le statut contributeur.
Share Button

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut